Forum programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum programmation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suite numérique...(1)

Aller en bas 
+3
mtcs
manianis
infomath
7 participants
AuteurMessage
infomath
modérateur
modérateur
infomath


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyMar 16 Oct - 22:42

Bonh, il n'y a que des informaticiens ici ou quoi?

Essayer de trouver des suites qui ont des limites finies en +oo
et qui ne sont ni croissantes ni décroissantes.


C'est pas difficile

rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://infomath.online-talk.net
manianis
V.I.P
V.I.P
manianis


Nombre de messages : 471
Age : 113
Date d'inscription : 19/03/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyMer 17 Oct - 11:25

Facile :

Un=Cte
Un=sin(n)
Revenir en haut Aller en bas
http://manianis.sitesled.com/
infomath
modérateur
modérateur
infomath


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyMer 17 Oct - 22:27

manianis a écrit:
Facile :

Un=Cte
Un=sin(n)

Un=Cte ===> c'est une suite constante. Elle a une limite finie. Elle peut être considérée comme croissante (distinguer avec strictement (dé)croissante)

Un=sin(n) ===> n'a pas de limite en +oo. Elle ne répond pas à la question pale

Le but de la question c'est participer le max de personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomath.online-talk.net
manianis
V.I.P
V.I.P
manianis


Nombre de messages : 471
Age : 113
Date d'inscription : 19/03/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyJeu 18 Oct - 0:14

Excusez moi je ne sais pas comment une suite constante peut être considérée croissante. Une suite est cte elle n'est ni croissante, ni décroissante.

Je propose la suite :
Un = sin(1/n)/(1/n)
en supposant que Xn = 1/n
lim Xn = 0+
==> lim Un = cos(0) = 1
Revenir en haut Aller en bas
http://manianis.sitesled.com/
infomath
modérateur
modérateur
infomath


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyJeu 18 Oct - 23:26

manianis a écrit:
Excusez moi je ne sais pas comment une suite constante peut être considérée croissante. Une suite est cte elle n'est ni croissante, ni décroissante.

La suite u est dite croissante si pour tout entier naturel n, Suite numérique...(1) D1157f61013e9b18de1519ab9c4d1c1d
La suite u est dite décroissante si pour tout entier naturel n, Suite numérique...(1) 67d68e14cb9e3f4e9dc627fec085ac56

donc c'est suffisant pour dire que la suite CONSTANTE est croissante et est décroissante en meme temps d'après la définition !!!

Citation :
Je propose la suite :
Un = sin(1/n)/(1/n)
en supposant que Xn = 1/n
lim Xn = 0+
==> lim Un = cos(0) = 1

ça rappelle la limite du cours: LIM SIN(x)/x lorsque x-->0 qui est 1.
Pour le cos(0), il faut juste rappeler que dans la démonstration de la limite du cours, on peut avoir recours au calcul de la dérivée de SIN qui est COS.
travaille1


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infomath.online-talk.net
manianis
V.I.P
V.I.P
manianis


Nombre de messages : 471
Age : 113
Date d'inscription : 19/03/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyVen 19 Oct - 10:09

Oui çà sert à quoi de lancer des dés. J'en lance 1250 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manianis.sitesled.com/
mtcs
Administrateur
Administrateur
mtcs


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 21/11/2006

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyVen 19 Oct - 18:42

salut tout le monde

je veux dire que le dés n'est aucun inflience sur le forum, c'est une jeu hauzard pour la rebrique zone libre
Revenir en haut Aller en bas
Redman
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptySam 17 Nov - 22:03

Une suite est forcément croissante ou décroissante autrement c'est pas une suite.
Revenir en haut Aller en bas
infomath
modérateur
modérateur
infomath


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptySam 17 Nov - 23:25

Redman a écrit:
Une suite est forcément croissante ou décroissante autrement c'est pas une suite.

C'est dangereux ce que tu viens de dire! Et je ne sais pas d'où tu as piqué ça? de quel cours?
Regarde:
Une suite numérique est une séquence d'éléments d'un ensemble donné, chaque élément de la suite est indexée par un entier naturel.
Autrement dit, c'est une appliquation U définie ainsi:
U: IN ---> E
n |--> Un = f(e) où e est un élément de e.

Des adjectifs tels que: Croissante, "décroissante", "constante", "ni croissante ni décroissante, ni constante" ne sont que des propriétés d'une suite U.

Donc dire "Une suite est forcément croissante ou décroissante autrement c'est pas une suite." est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://infomath.online-talk.net
Redman
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyDim 18 Nov - 15:11

Je pige ça d'aucun cours mais de la logique, par ex 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ect... et une suite croissante et 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 une suite décroissante les 2 peuvent atteindre l'infini alors a part faire croissant au décroissant si tu fais 6 6 6 c'est pas une suite donc je vois pas comme tu peux trouver ton résultat autrement.
Revenir en haut Aller en bas
infomath
modérateur
modérateur
infomath


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyDim 18 Nov - 16:30

Redman a écrit:
Je pige ça d'aucun cours mais de la logique, par ex 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ect... et une suite croissante et 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 une suite décroissante les 2 peuvent atteindre l'infini alors a part faire croissant au décroissant si tu fais 6 6 6 c'est pas une suite donc je vois pas comme tu peux trouver ton résultat autrement.
Redman:
C'est ta 2ème intervention dans ce sujet. Et je vois que tu insistes sur tes bêtise.
La réponse est claire devant toi.
Je te conseille d'arrêter de postuler des résultats mathématiques de ta propre imagination. Si tu as des preuves consistantes, elles sont les bienvenues, sinon, apprends de ceux qui en ont.

Tu es ici pour apprendre ce que tu ne connais pas.
Et non pas pour diffuser des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
http://infomath.online-talk.net
mtcs
Administrateur
Administrateur
mtcs


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 21/11/2006

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyMar 20 Nov - 21:04

*** des messages sont supprimé par l'administrateur (mtcs) ***
*** il faut respecter le sujet ***

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyDim 21 Déc - 16:33

En plus, si on prend l'exemple d'une suite géométrique U(n)=nU0 (0 en indice...), avec n négatif, c'est ni croissant, ni décroissant... ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
methodix
utilisateur régulier
utilisateur régulier



Nombre de messages : 65
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2007

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyLun 5 Jan - 15:28

Tu n'as pas compris ... peut être dans quelques mois, tu arriveras à comprendre :) amicalement. (dans une suite, n ne peut pas être négatif)
Revenir en haut Aller en bas
http://infomath.online-talk.net
Invité
Invité




Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyLun 5 Jan - 19:25

Oui, désolé... si ma prof de maths voyait ça je crois que... nn, c'est trop horrible. Rolling Eyes
Je voulait dire : U(n)=K*n*Un-1 ("n-1" en indice...), avec k négatif... j'espère que cette fois ci, même si on n'a plus parler de suite depuis longtemps (et que la dernière fois c'étais les vacances... Embarassed ), je n'ai pas fais de faute d'étourderie.
Vraiment dsl, j'ai un peu honte.
Revenir en haut Aller en bas
Unbørn
Nouveau
Nouveau
Unbørn


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2009

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptyDim 11 Oct - 17:58

J'aimerais dire que la suite (Un) tel que Un = (-1)^n répond à la question non ?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2011

Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) EmptySam 21 Mai - 17:07

La suite Un = n+ksin(n) , avec k> ou égal à 1, n'est ni croissante ni décroissante mais a bien comme limite+oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite numérique...(1) Empty
MessageSujet: Re: Suite numérique...(1)   Suite numérique...(1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite numérique...(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YouTube FLV to AVI Suite PRO
» Portable Apps Suite 1.0 (version Full)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum programmation :: Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser