Programmation d'un petit jeu de devinette
But : Le but du jeu est d'inviter l'utilisateur à deviner un nombre que l'ordinateur aurait "deviné" (en réalité, il s'agit d'un nombre aléatoire).
Principe : Dans un premier temps, le chiffre est choisi aléatoirement (il serait intéressant de lire en entrée la borne maximale du nombre aléatoire). Ensuite, l'utilisateur est amené à le deviner ; il sera aidé au cours de sa quête par des phrases du genre 'Plus petit' ou 'Plus grand' suivant que le nombre a deviné est respectivement soit plus petit, soit plus grand que le nombre entré...
Il faut préciser que l'utilisateur dispose d'un nombre fixe de tentative. Que ce soit à l'issue de ses nombres de tentatives ou qu'il devine le nombre caché (un message de félicitations est affiché le cas échéant), l'utilisateur est invité à taper n ou N s'il désire arrêter le jeu, ou alors une autre lettre pour continuer.
Préréquis : Consultez la fonction Random dans l'aide du compilateur.
Solution :
Commentaire :
Remarque :