Forum programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum programmation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connexion SMTP avec client mail avec Topnet

Aller en bas 
4 participants

Envoyez vous des mails ?
Non, je n'ai meme pas de boite mail.
Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_l1016%Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_r10
 16% [ 56 ]
Non, j'en reçois seulement.
Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_l1013%Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_r10
 13% [ 46 ]
oui, j'utilise un webmail.
Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_l1039%Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_r10
 39% [ 132 ]
oui, j'utilise un client mail.
Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_l1031%Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Vote_r10
 31% [ 107 ]
Total des votes : 341
 

AuteurMessage
benha21
utilisateur professionnel
utilisateur professionnel
benha21


Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2007

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyMer 18 Juil - 23:36

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a réussi à envoyer des mails avec un client mail comme Thunderbird, si oui j'aimerai avoir les informations suivantes :

- OS : Windows, linux ...
- Client Mail : Outlook, thunderbird ...
- Type d'adresse : yahoo, gmail ...
- ISP : Topnet, Hexabyte ...
- Type de connexion : ADSL, Modem classique ...

En faites j'utilise beaucoup le client mail thunderbird pour mon boulot et mes études, et maintenant que je suis en Tunisie j'ai des problèmes à envoyer des mails avec le smtp (j'avais pas de pbs en France ), je penses que les ports utilisé par la connexion smtp sont bloqué par l'ISP mais je ne suis pas sur. Donc j'essaye de recueillir le plus d'informations possibles pour savoir d'ou viens le problème. Je serais très reconnaissant à toutes personnes qui fera l'effort d'essayer d'envoyer des mails en utilisants un client mail ainsi que toutes autres informations qui pourrait m'etre utile, merci.

PS : J'ai pas trouvé de meilleure section pour poster ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://benha21.skyblog.com
makram
modérateur
modérateur
makram


Nombre de messages : 549
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 19 Juil - 0:18

Configuration de votre client de messagerie : Thunderbird 1.5





Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Bulb
Vous rencontrez des difficultés dans le cadre de la configuration du protocole POP ? Les utilisateurs Windows peuvent télécharger l'outil de résolution des problèmes POP de Gmail afin de diagnostiquer automatiquement tout problème POP avec Outlook 2000 (et versions plus récentes), Outlook Express 6 ou Thunderbird 1.5.


  1. Activez le protocole POP dans votre compte Gmail.
  2. Ouvrez Thunderbird et sélectionnez Outils > Paramètres des comptes.
  3. Cliquez sur Ajouter un compte.
  4. Sélectionnez la case d'option Compte courrier électronique, puis cliquez sur Suivant. L'écran Identité apparaît.
  5. Entrez vos nom et prénom dans le champ Votre nom. Entrez votre adresse Gmail complète (nom d'utilisateur@gmail.com) dans le champ Adresse de courrier et cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez le type de serveur de réception (entrant) POP. Entrez pop.gmail.com dans le champ Nom du serveur.
  7. Spécifiez smtp.gmail.com comme serveur d'envoi et cliquez sur Suivant.
  8. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail (@gmail.com compris) dans les champs Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant. Ensuite, cliquez sur Suivant.
  9. Entrez le nom du nouveau compte dans le champ Nom du compte et cliquez sur Suivant.
  10. Vérifiez les informations de votre compte dans la boîte de dialogue et cliquez sur Terminer.
  11. Sélectionnez Paramètres serveur dans la liste de dossiers sous le nouveau compte.
  12. Définissez la valeur du Port sur 995.
  13. Dans la section Paramètres de sécurité, sélectionnez SSL dans les options Utiliser une connexion sécurisée.
  14. Sélectionnez les options Vérifier le courrier au lancement et Télécharger automatiquement les nouveaux messages.
  15. Cliquez sur Serveur sortant (SMTP) dans la liste des dossiers.
  16. Sélectionnez dans la liste l'entrée smtp.gmail.com (Défaut) et cliquez sur Modifier. La page Serveur SMTP s'affiche alors.
  17. Entrez smtp.gmail.com comme Nom de serveur et définissez le Port sur 587.
  18. Sélectionnez l'option Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe et entrez votre nom d'utilisateur Gmail (@gmail.com compris) dans le champ Nom d'utilisateur.
  19. Sélectionnez TLS dans la section Utiliser une connexion sécurisée et cliquez sur OK.
  20. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermez la boîte de dialogue Paramètres des comptes.

* Avez-vous cliqué sur "Enregistrer les modifications" après l'activation du protocole POP dans Gmail ? Pour permettre à Gmail de communiquer avec votre client de messagerie, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications sur la page Paramètres de messagerie de Gmail

source:le site de gmail
Revenir en haut Aller en bas
makram
modérateur
modérateur
makram


Nombre de messages : 549
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 19 Juil - 0:24

pour yahoo:

Comment configurer mon client de messagerie POP3 pour envoyer et recevoir des messages Yahoo! mail ?
Afin de contrôler les spams (spam), certains fournisseurs Internet bloquent le port 25. Tous les mails envoyés sur Internet transitent via ce port, qui est utilisé pour la communication entre un client et un serveur. Le blocage de ce port permet aux ISP (Fournisseurs d'accès Internet) de bloquer les spams via leurs réseaux. Si vous avez problèmes techniques lors de l'envoi de mails depuis la plate-forme que vous utilisez (tel Outlook), il est possible que les ISP bloquent le port 25. Dans ce cas, vous devez changer le port SMTP de 25 à 465 dans votre plate-forme mail.
Pour utiliser un client de messagerie afin d'envoyer et de recevoir des messages Yahoo! mail, vous devez définir un nouveau serveur de courrier entrant (POP) et un nouveau serveur de courrier sortant (SMTP).
Si vous ne pouvez pas ajouter de nouveau serveur POP ou SMTP, vous devrez modifier vos paramètres actuels de serveurs. Notez vos paramètres actuels - vous devrez peut-être y revenir par la suite si vous décidez d'envoyer et de recevoir des messages à partir de vos autres adresses électroniques.
Voici les principaux paramètres de serveur pour Yahoo! mail:




Serveur de courrier entrant (POP3):
pop.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:995)

Serveur de courrier sortant (SMTP):
smtp.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL, port:465; utilisez l'authentification)

Nom de compte / Nom de connexion:
Votre identifiant Yahoo! mail (sans l'extension "@yahoo.fr")

Adresse électronique:
Votre adresse Yahoo! mail (par ex., Identifiant@yahoo.fr)

Mot de passe:
Votre mot de passe Yahoo! mail
Veuillez noter que si votre client ne supporte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas l'utiliser pour accéder à vos messages Yahoo! mail.

source: centre d'aide de yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
makram
modérateur
modérateur
makram


Nombre de messages : 549
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 19 Juil - 0:30

- OS : Windows
- Client Mail : je n'utilise pas de client mail
- Type d'adresse : yahoo, gmail
- fai : Hexabyte
- Type de connexion : ADSL
Revenir en haut Aller en bas
benha21
utilisateur professionnel
utilisateur professionnel
benha21


Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2007

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 19 Juil - 7:19

Merci Makram, j'avais déjà regardé la documentation de Yahoo et Gmail. Peut tu, stp, essayer d'utiliser un client mail et me dire ce que ça donne pour toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://benha21.skyblog.com
mtcs
Administrateur
Administrateur
mtcs


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 21/11/2006

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 19 Juil - 15:39

benha21 a écrit:
Merci Makram, j'avais déjà regardé la documentation de Yahoo et Gmail. Peut tu, stp, essayer d'utiliser un client mail et me dire ce que ça donne pour toi, merci.


salut mes amis

le vrai dire je n'utilise pas les client email meme je n pas penser à l'utiliser.

Bass essayer d'envoyer une lettre à la service technique de votre FAI(hexabyte,topnet...) pour etre sur que le pb n'est vient pas des ports
Revenir en haut Aller en bas
cheb
Invité




Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: voici la soluce ...   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyDim 2 Déc - 22:29

tout simplement dans ton paramètre système de Mail (mac) :
tu entre nouveaux serveur : mail.topnet.tn
et tu ouvre le port 25

voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
proff
Nouveau
Nouveau
proff


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 6 Déc - 19:53

good work Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Invité




Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyMer 1 Avr - 4:40

Il faut savoir aussi que seuls les serveurs SMTP tunisiens permettent d'envoyer un e-mail à partir d'un client et ce bien sur à partir de la Tunisie... l'ATI bloque tout le reste travaille2
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Invité




Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 15 Oct - 15:05

si tu veux envoyer des messages à partir de ton client de messagerie il faut utiliser le serveur smtp de ton FAI (pour Topnet, serveur smtp: smtp.topnet.tn, utiliser une connexion sécurisée: non, le port: 25, utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe: non). tu peux utiliser ce serveur meme si tu n'a pas une addresse email chez topnet.

pour les courriers entrants, utiliser le serveur pop de ton messagerie (ex Gmail, serveur pop: pop.gmail.com, utiliser une connexion sécurisée: SSL , port 995, le non d'utilisateur: ton login "@gmail.com" compris, mot de passe: ton mot de passe gmail)
Revenir en haut Aller en bas
ham72278
Invité




Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: j ai une problem   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyJeu 29 Avr - 21:04

svp je vous souhaite de me regler cette problem toujours la nuits ils y a pas de connexions
Revenir en haut Aller en bas
zizou555
Invité




Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: connecter gmail à outlook 2007 smtp erreur 80042109   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet EmptyVen 15 Oct - 4:14

verifié si vous avez bien entré les paramètres correctement avec le téléchargement du pop and Imap troubleshooter sur ce lien :

utilisez un proxy pour naviguer librement si votre pays est entre l'algerie et la lybie.

envoyez et recevez librement vos mails sur outlook 2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty
MessageSujet: Re: Connexion SMTP avec client mail avec Topnet   Connexion SMTP avec client mail avec Topnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion SMTP avec client mail avec Topnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 gb vitesse de connexion internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» sudoku avec GUI
» Windows Xp pro avec apparence 100% vista
» je recherche un partenariat avec un programmeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum programmation :: Computer & Internet :: Aide informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser